Projet  Apprendre et Agir

association djazarouna logo

Ce projet mis en place le 02 Novembre 2008 pour une période de six (06) mois, est soutenu par l’Ambassade du Canada dans le cadre du Fond Canadien d’Initiative Locale (FCIL). 

Les bénéficiaires des activités de ce projet étaient des femmes et des jeunes victimes du terrorisme,  dans le but de leur faciliter l’accès à un emploi, à travers des sessions de formation en informatique, en Photoshop et en montage vidéo, ainsi que des cours d’alphabétisation.

En parallèle des adolescent.e.s et des enfants victimes du terrorisme ont bénéficié des cours de  soutien en français et en anglais. 

Tous les bénéficiaires du projet ont été sensibilisés et informés sur les Droits Humains, notamment les droits des victimes du terrorisme, de la femme et de l’enfant.

A la fin du projet Djazairouna a réussi à faire bénéficier plus de 28 femmes des cours d’alphabétisation, et 55 écoliers, collégiens, lycéens, et étudiants des cours de soutien en français et en anglais. Djazairouna a formé aussi plus de 45 jeunes en informatique et 14 jeunes en Photoshop et montage vidéo.