Ce projet mis en place le 1er Octobre 2012 pour une période de douze (12) mois, est soutenu par l’Ambassade de France à Alger, dans le but d’offrir gracieusement aux femmes vivant dans les zones rurales isolées un soutien social, psychologique, juridique et judiciaire ; et les informer sur leurs droits ainsi que des procédures administratives et judiciaires pour les faire valoir.
Dans le cadre de ce projet :
– Djazairouna a mis en place une unité mobile composée d’une (01) juriste, une (01) psychologue, une (01) assistance sociale, et une (01) consultante ; qui s’est rendue à la rencontre des femmes au niveau de leurs demeures dans les régions rurales reculées de la wilaya de Blida.
– Djazairouna a organisé des séances d’information, d’orientation et de soutien socio-psycho-juridique à plus de 250 femmes, dans les zones rurales isolées de la Wilaya de Blida et au niveau du siège de l’association.
– Djazairouna a établi un état des lieux des besoins et les réalités de terrain en terme de promotion du principe d’égalité, de défense des droits des femmes et de lutte contre les différentes formes de violence à leur égard, et ce, en fonction des différentes réponses apportées par les femmes rencontrées.