Ce projet mis en place le 1er Octobre 2015, pour une période de douze (12) mois, est soutenu par Middle East Partnership Initiative (MEPI). Il s’inscrit dans la continuité du projet « Cellule d’aide à l’insertion économique des jeunes femmes issues des zones agricoles reculées de la wilaya de Blida » mis en œuvre en 2012-2013 afin de :
– Renforcer les capacités professionnelles des femmes et améliorer leur situation économique.
– Informer davantage les femmes sur leurs droits (résultant notamment de la législation algérienne) et sur les différentes procédures administratives et judiciaires disponibles pour les faire valoir ;
– Renforcer les capacités de la société civile algérienne en matière de défense et de promotion des droits des femmes.
Depuis l’installation de ce projet Djazairouna a organisé:
– Des séances de formation en : informatique/secrétariat, broderie traditionnelles, gâteaux traditionnels, et en langue de français, en faveur de 136 femmes.
– Dix (10) séances de sensibilisation aux droits des femmes et aux différentes procédures pour les faire valoir, en faveur de plus de 300 femmes.
– Un séminaire de formation portant thématique « les Droits des femmes et les différent mécanismes de protection et de promotion au niveau national, régional et international » en faveur de 42 associations et 69 militantes et militants.